Qu’est ce que l’hypnose ?

L’état d’hypnose nous est naturel. Nous l’utilisons quotidiennement pour reposer certaines parties de notre cerveau.Vous ne le savez peut être pas, mais au cours de l’heure et demie qui vient de s’écouler, vous avez passé ving minutes dans cet état modifié de conscience. Chaque fois que vous vous retrouvez devant la porte de chez vous, les clés dans la main, amusé d’avoir fait le chemin depuis votre bureau comme en « pilotage automatique », ou que vous vous laissez absorber par votre livre ou par un bon film, vous glissez peu à peu en état modifié de conscience.

En hypnothérapie, ce procédé naturel est recrée et amplifié pour vous permettre d’accéder aux ressources de votre insconcient.

Il existe plusieurs formes d’hypnose. L’hypnose ericksonienne, celle que je vous propose, est issue de la pratique du psychiatre et psychothérapeute américain Milton Hyland Erickson. Elle offre des outils pratiques pour répondre à une problématique donnée. Elle est donc orientée vers la solution et il s’agit d’une thérapie brève.

Dans quel cas consulter un hypnothérapeute ?

Vous avez besoin de travailler sur certains troubles d’ordre physique : gérer la douleur, soigner vos allergies, comprendre et traiter l’origine d’un trouble fonctionnel (problèmes de peau, surpoids…).

Vous voulez résoudre une problématique : phobie, dépression, gestion du stress, compulsions…

Vous souhaitez travailler sur une addiction : tabac, alcool, drogue, jeux…

Vous aimeriez améliorer vos compétences et votre concentration dans le cadre d’une pratique sportive, artistique, professionnelle ou dans le cadre de vos études.

Vous aspirez à plus de sérenité et de bien être dans la gestion de vos relations personnelles ou professionnelles.

Tester l’hypnose à domicile

Cette séance d’auto hypnose est idéale à faire le soir avant de s’endormir pour retrouver la sérénité et la paix. N’hésitez pas à essayer pour voir l’effet que cela vous fait.

Il n’y a aucun danger à essayer ni à le faire chaque jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *